Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivailleuse estudiantine
26 janvier 2008

Les fictions originales

Après la recette de mon gâteau préféré, laissez moi vous présenter quelques auteurs que j'aime et que j'admire. Que ce soit pour leur prodigalité, ou pour leur capacité à me faire ressentir leur texte bien au-delà de la simple lecture.

Our Unknow Feelings, de Charlie Audern
Cette histoire d'amour avec un grand A, va être éditée par les Editions Muffins dans le courant de l'année.
Elle nous parle de Quentin, de sa famille, de ses amours, de ses difficultés, et des courses de motos clandestines.
Cette histoire m'a prise aux tripes et au coeur, pour ne plus me relâcher, jusqu'à la dernière ligne du dernier chapitre.

Savane, par Charlie Audern
Cette histoire se passe sur un monde imaginaire, et les personnages en sont vraiment originaux.
Une galerie de personnages tous très attachants, qui vivent des aventures impressionnantes.
Charlie Audern réussit à chaque histoire, à chaque chapitre, à rendre accro ses lecteurs.
A lire, d'urgence ! (même si elle n'est pas achevée)

Hypnose est une fiction originale de Cerbere.
Fiction étonnante, avec une pléïade de personnes principales et secondaires, tous plus attachants les uns que les autres.
Une belle histoire d'amitié, d'amour, de famille.
Bien écrite, malgré l'arrivée quelque peu parachutée de certains personnages. Histoire prenante (je me suis couchée à 2h du mat' finalement, pour la finir). Histoire frustrante, il reste encore 3 chapitres à poster.
Je ne ferais pas de résumé ici.
Je n'ai qu'une chose à dire.
Allez la lire !
Et profitez en pour lire les autres (nombreuses) fictions de Cerbere qui est une auteur de talent !

Une autre auteur de talent,  MoufMouf, son ancien pseudo, l'Ange Gardien lui allait bien mieux, puisque ses deux principales histoires (achevées) m'ont tenus compagnie pour un bout de chemin, m'ont fait rire et pleurer.
Il est impossible pour moi de résumer. Allez lire ! (attention, présence de yaoi)
Fallen Angel, et sa suite, Angels'Life

Enfin (en tous cas pour aujourd'hui), le.temps.des.cerises, qui a aussi écrit de belles histoires, dont ma favorite, Kisses Of Judas, un futur pas si lointain que ça, et la vie d'un jeune orphelin, et de celui qui le recueille, un soldat plus qu'endurci. Mais attention, yaoi !

Et la dernière, mais pas la moindre, Un peu moins ordinaire, écrite par Shinoya , je vous mets son résumé, il est bien meilleur que tout ce que je pourrais faire, Kay nous parle de sa vie à l'unif, de sa meilleure amie Ana, et de Liam, ce mystérieux garçon qui l'attire sans qu'il ne parvienne à se l'expliquer. Yaoi aussi.
Mais c'est tellement bien écrit, que se priver de ce chef d'oeuvre uniquement parce qu'il parle d'amour entre hommes, ce serait vraiment dommage.Je suis restée scotchée à l'écran tout le temps de la lecture. Incontournable !

Une dernière chose, laissez des reviews, des commentaires, des feedbacks, appelez cela comme vous le voulez, mais laissez votre avis à l'auteur.

Ca l'encourage, le motive, et lui prouve que ce qu'il écrit mérite une suite.


Prochainement, un billet sur Les Editions Muffins, et sa créatrice, Mimi Muffins

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour l'article sur ce que j'ecris, ca me touche beaucoup ! <br /> <br /> je garde ton blog sous le coude.
Ecrivailleuse estudiantine
Publicité
Archives
Publicité