Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivailleuse estudiantine
27 janvier 2008

Dramas

Je voudrais vous parler aujourd'hui d'une chose qui m'a fait devenir "nolife", ou asociale, comme vous préférez.
Les dramas.
Les dramas, qu'est ce que c'est ?
Des séries japonaises coréennes ou taiwanaises, inspirées parfois de mangas (comme c'est le cas pour de nombreux dramas japonais).
Jdrama pour les dramas japonais
Kdrama pour les dramas coréens
Twdramas pour les dramas taiwanais.

Vous me direz que tout le monde ne parle pas coréen et japonais. Biens sûr que non, c'est pour cela qu'il y a de nombreuses team de fansub qui nous permette à nous, pauvres francophones d'accéder à ces dramas.


Les Jdramas
Souvent en 11 ou 10 épisodes de 45 minutes, ce sont les plus répandus sur le net.
Loufoques, triste à pleurer, délirants, inspirés de faits de société, il y en a pour tous les goûts.

Les Kdramas
Plus longs (j'ai vu des séries de 16 épisodes, comme de 34), et d'une durée d'1h, ils ont le défaut de trainer parfois un peu en longueur.
Ce sont aussi les plus tristes et les plus déprimants. Prévoir une boite de kleenex à côté de soi.
(ou peut-être que c'est juste moi suis très émotive... ^_^)

Je ne parlerais pas des Twdramas, je n'en ai pas encore regardé. Cependant, il est fortement recommandé de regarder Devil Beside You, ou Why why love.

L'encylopédie des dramas

Et oui, l'inconvénient quand on se lance dans les dramas, c'est le manque d'infos sur le net.
Pour y remédier, 3 sites :
DRAMAlove, blog de Gégé, qui nous tient au courant de ses coups de coeur (fansubbés en anglais), et des sorties des épisodes de beaucoup de dramas.

Le site de la Dramas-Jinso Fansub (ou [DJF]), qui sert de forum, de tableau d'affichage des sorties, et de tracker pour le téléchargement des nouveaux épisodes, traduits par la team.
Attention, il faut être inscrit sur le forum.

Pour les anglophones, une mine d'or : DramaWiki, tous les acteurs, les OST, le nombre d'épisodes, le résumé. Tout je dis bien tout ce qu'on peut vouloir savoir est disponible LA.

En un peu moins complet, mais en français, Wiki-Drama.
L'avantage, mis à part la langue, c'est la liste des teams de fansub, et leur avancement.

Bien sur, j'en oublie des tonnes.
A vous, de jouer, si ça vous intéresse.
De toute façon, je vais vous faire une liste des dramas qui m'ont marquée.
Et je vous envoie dès maintenant vers la page spécial débutants de Gégé, qui vous conseillera d'excellents dramas. C'est par

Enfin, où trouver ces dramas ?
Et bien, sur le forum de la [DJF], bien sur, mais aussi sur celui de Sushi-bar, et pour quelques mois encore, sur Mononoke-bt.

A vous de voir, mais il existe quelques perles qu'il faut avoir vu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivailleuse estudiantine
Publicité
Archives
Publicité