Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivailleuse estudiantine
29 janvier 2008

la fac (bis)

Et pourrait-on me dire quel est l'intérêt de payer l'inscription, de décider d'aller à la fac, de suivre une filière.... pour sécher la moitié (voire les 3/4) des cours ?
ou pour partir à la moitié ?
Attention, je ne parle pas des gens qui travaillent à côté, mais des "privilégiés", qui, juste parce que le prof ne les passionne pas, décident de partir à la pause.
Non parce que je n'avais jamais vu un amphi se vider aussi rapidement pendant une pause.
OK, pour l'instant, ce sont des révisions. Mais même. Se rafraichir la mémoire, ça n'a jamais fait de mal à personne.
Bref, il y a des jours où je ne comprends pas, ni mes amis, ni mes "camarades de classe".

Même si je dois avouer que revoir le Taylorisme et le Marxisme en 3ème année, c'est un peu fort de café.
Je m'explique, étudié en Première, étudié en Terminale, étudié en 1ère et 2ème année de licence...
Je sais bien que nous les jeunes, on est un peu beaucoup des têtes de pioche.
Mais franchement !
Marx, Weber, Taylor.... on en a marre de les connaître !

Ceci dit, je dois avouer que ça ne peut pas faire de mal de les revoir ^__^

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivailleuse estudiantine
Publicité
Archives
Publicité