Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivailleuse estudiantine
9 avril 2008

Rêve

Ca vous est déjà arrivé de faire un rêve tellement détaillé, tellement clair, tellement précis que vous croyez lire un livre, ou être au ciné ?
C'est ce qui m'est arrivé cette nuit. J'ai même l'impression de ne pas avoir dormi du tout tellement j'étais dans mon rêve.
Du coup, en émergeant de ma nuit plus qu'agitée, j'ai décidé que puisque je me rappelais très bien de ce rêve, j'allais l'écrire, et peut-être même le poster.... quand j'aurais terminé évidemment.
Pour l'instant, j'en suis à 7 pages, et à la moitié.
Et il était vivant, ce rêve, je me suis réveillée en nage, tendue, angoissée.
Cette histoire n'est vraiment pas du même type de ce que j'écris habituellement. Et j'ai beaucoup de mal à rendre l'ambiance un peu glauque et effrayante. Un peu gore aussi. Mais j'essaye.
(Bien sur que non, c'est pas le moment de se lancer là-dedans, j'ai des partiels la semaine prochaine... mais vous savez quoi, c'est tellement plus grisant d'essayer de retranscrire des émotions que de réviser des cours barbants ...;)
Allez, un petit extrait pour la route ^_^


Il y a du monde sur le quai d'en face… tout à coup, les gens se mettent à hurler, et à courir.

Elle lève la tête… que se passe-t-il ?

Des loups ? Elle n'en croit pas ses yeux. Des loups dans une gare RER qui attaquent des gens ? Elle a des hallucinations, c'est pas possible ?

Non, elle voit correctement, et elle voit aussi bien les loups, que les cadavres qu'ils laissent derrière eux.

Elle se retourne affolée, vers les deux hommes qui l'encadraient il n'y pas cinq minutes, quand tout était normal.

Eux aussi ils ont vu. L'homme en treillis la regarde, doucement …

-"Ils sont revenus, ce ne sont pas des animaux normaux, fuir ne sert à rien, il faudrait courir plus vite qu'eux…. Notre seule chance c'est qu'ils ne comprennent pas comment descendre ici…. Et que le train arrive."


N'hésitez pas à me donner votre avis, j'ai beaucoup de mal à rendre l'ambiance telle que je la perçois.

Bonne soirée à vous.


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou !!! j'ai hate de lire ton histoire quand elle sera terminé !! en attendant, REVISEEEEE !! Bon courage pour lundi !!! bisous chtite Milii qui parle le chtis haha
Ecrivailleuse estudiantine
Publicité
Archives
Publicité