28 avril 2008

Mensonge et Vérité

Pour mon cinquantième post (et oui, déjà.. ça passe vite), je voulais vous parler d'une histoire que j'ai lu tout à l'heure.
Une petite merveille. écrite par Nelja
Dispo ICI

Un extrait pour la route ?

Il y avait une femme qui était enceinte. Son époux était mort, tué à la guerre, et elle espérait que ses enfants seraient suffisamment forts pour ne point connaître un tel sort.

Elle descendit dans la rue et demanda au premier groupe de personnes qu'elle rencontra : "Qu'y a-t-il de plus puissant en ce monde ?"

"La vérité est ce qu'il y a de plus puissant en ce monde." dit un homme, qui était un savant. "Nous pouvons nous tromper, mais la vérité nous survit, et elle sera plus puissante encore quand l'homme aura disparu ; alors il n'y aura plus qu'elle qui règnera sur le monde."

"Ah, ne l'écoutez pas," lui répondit une femme. "Qui peut s'intéresser à ce qui adviendra dans des millénaires ? Le mensonge est ce qu'il y a de plus puissant en ce monde. C'est lui qui règne sur nos destinées, sur ce que les autres pensent de nous, sur ce qu'il nous adviendra toute notre vie."

Il y eut de grandes discussions sans que personne ne triomphe, et la femme rentra chez elle, troublée.

A lire d'urgence.

Bonne journée à tous.



Posté par Milii à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mensonge et Vérité

Nouveau commentaire