Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivailleuse estudiantine
29 avril 2008

Ensemble, c'est tout

Aujourd'hui, un des mes bouquins favoris.
Un de ceux qui laissent une impression de bonheur, de bien-être, de réalisme, de vie.
Anna Gavalda n'est plus à présenter.

  • J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part
  • Je l'aimais
  • Ensemble, c'est tout
  • La Consolante

4 livres, dont je ressors à chaque fois avec un sourire aux lèvres.
4 livres, que je me plais à lire et à relire. A redécouvrir encore et encore.
4 livres, qui me donnent l'impression d'être vivante, moi aussi, comme les personnages qu'elle créée.
Des personnages dont on a l'impression que ce sont des gens aussi réels que vous et moi, qu'elle a connu, croisé au détour d'un chemin.
C'est peut-être cette impression de réalité qui fait que ces livres me tiennent autant à coeur.
Ou peut-être parce que l'histoire se termine toujours bien....
Ou peut-être, tout simplement, parce que c'est elle qui écrit, qui nous raconte de si belles histoires.

gen_thumbailEnsemble, c'est tout reste mon préféré. Celui que je lis, relis, re re re re re lis....
Toujours avec plaisir.
Sans m'arrêter.
Comme un pot de glace, dont on sait que ce n'est pas raisonnable de tout manger d'un coup, mais c'est si bon qu'on ne résiste pas.
Je n'en suis pas à ma première nuit blanche pour Anna Gavalda. Loin de là.
Et j'attends toujours avec impatience de replonger dans son univers, tendre et quelque peu amer parfois, mais qui nous offre toujours un espoir que tout peut s'arranger.

A lire d'urgence (si ce n'est pas déjà fait :p)

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivailleuse estudiantine
Publicité
Archives
Publicité