Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivailleuse estudiantine
29 novembre 2009

Drôle d'envies...

Comme envie d'écrire, comme envie de ne rien faire, comme envie de sentir ma plume glisser sur du beau papier.
Mais sans savoir quoi écrire, sans avoir envie de rien faire, sans aucune motivation.
Peut-être à cause du temps, peut-être à cause de la lassitude.

Ce stage n'a rien de passionnant, du recrutement, certes, mais surtout du téléphone, et du démarchage. Je n'ai vraiment pas l'impression de faire un stage de M2, plutôt niveau licence (sans offense pour les L3 hein, juste que je m'ennuie. Beaucoup).
J'ai choisi ce stage, parce qu'il est situé à moins de 30 minutes de chez moi. Mais j'ai peur que côté intérêt, j'y ai beaucoup perdu.
Tant pis, ce qui est fait est fait.

Je me suis plongée à corps perdu (bon, peut-être pas autant) dans les fanfics Twilight... (il faut bien s'occuper :p)
Mais avec une nuance certaine, je ne supporte pas Edward (mais si, le "beau vampire idéal, élu homme le + sexy de l'année... sérieusement, où va le monde ? Et Johnny Depp, et Brad Pitt... et tellement d'autres bien plus mieux ? :p)
Bref, je clos cette parenthèse digne d'une ado en rut, et je reprends le sujet premier.
Donc, je ne supporte pas Edward, ni Bella, mais j'adore Jacob... allez comprendre.
C'est bien la première fois que je désapprouve autant un auteur.
malheureusement, l'histoire est bien construite, et difficile à prendre en défaut, d'où la chasse aux fanfics ayant pour couple principal Jacob/Bella.

Et c'est là que je m'aperçois que je ne suis pas "normale", puisque c'est rarissime sur ff.net... (où il y en a pourtant pour tous les goûts en général...)

Changeons de sujet (que j'arrête de me ridiculiser avec mon obsession du moment).
J'ai attaqué un régime...
Et oui.
Bon, dans l'absolu, je me limite à faire attention à ce que je mange, sans grignoter entre les repas.
Et vous savez quoi ? Ça marche ! En tous cas, j'ai perdu.. allez 1 kg en 3 semaines.
Mais je préfère descendre doucement et ne pas reprendre, que jouer au yo-yo.

Le secret ?
Il n'y en a pas vraiment. Stopper le chocolat et les gâteaux le soir, limiter au maximum les goûters entre fille type chocolat chaud/croissant.
Et essayer de stopper l'autre stagiaire quand elle me propose de force une viennoise au chocolat à 11h :p
(Je crois que c'est le plus difficile ça !)

Finalement, je crois que ce deuxième point n'est pas mieux.
A croire que je régresse en ce moment.

Bientôt Noël.
Chasse aux cadeaux, chasse aux idées, plongée en apnée dans la foule.
Un conseil (du bon sens, réellement !) évitez le BHV et Châtelet le week end ... surtout en période de fête.
Il y a de quoi devenir agoraphobe.

J'aurais encore pas mal de bêtises à écrire, mais je vais m'arrêter là.

A bientôt =)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Miili, Contente d'avoir encore de tes nouvelles. Contrairement aux autres (et je dois être plus bizarre que toi) je n'ai pas pu finir de regarde twillight le film...pas du tout ma tasse de thé ! En echange je me suis plongé dans les Mercy Thompson de Patricia Brigg. J'ai toujours préféré les garous aux vampires.<br /> <br /> J'ai changé de blog et j'écris toujours mais en co-écriture plus que seule. Si ca te tente, tu es toujours la bienvenue. N'hésite pas à m'envoyer un mail : ) charlie-audern[at]live.fr
Ecrivailleuse estudiantine
Publicité
Archives
Publicité