Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivailleuse estudiantine
13 février 2010

L'épopée de Xylara d'Elizabeth Vaughan

51lat6AIVILCette collection de J'ai Lu n'est pas vraiment réputée pour la bonne fantasy. Mais, le résumé avait un quelque chose qui m'a attirée, je vous laisse juge :
La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. A l'intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-sœur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d'où qu'ils viennent et n'hésite pas à braver l'interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis. Jusqu'au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits...    

Moi, j'ai vraiment été épatée par la construction de l'histoire, l'introduction d'une nouvelle culture, la façon dont est traité le choc des deux cultures, qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Bon, n'exagérons rien, ça reste  du J'ai Lu Pour Elles, donc un Harlequin amélioré (histoire d'amour (prévisible), parties de jambes en l'air, description très détaillé du physique des personnages). Mais vraiment très bien amélioré. J'ai eu du mal à le lâcher, et je me suis vraiment fait plaisir en le lisant.  D'ailleurs, le dernier tome est sorti il y a peu (oui, j'en aurais pas parlé avant, j'ai été frustrée presque un an avec les délais de parution.
On s'attache très vite aux personnages principaux, et malgré une "baisse de niveau" pour le deuxième tome (comme souvent), le troisième se révèle être à la hauteur, et se dévore littéralement.
Un petit plaisir à déguster par ces froides journées d'hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai remarqué ces derniers temps que j'avais du mal avec des livres avec une fille comme héro. Pas que je suis totalement submerger par le BL mais parce que je trouve qu'un homme, dans un univers fantaisy est plus adapter et je préfere la psychologie masculine. Ce que je lis avec des femmes c'est de l'urban fantasy ou les femmes ont autant de caractere et de volonter que les hommes. Enfin jusqu'a ce que je trouve une bon bouquin
Ecrivailleuse estudiantine
Publicité
Archives
Publicité