04 avril 2010

Retour vers le chemin de l'écriture.... ?

Une envie d'écrire. 

Peut-être parce que l'écriture a toujours représenté une façon pour moi de m'évader quand quelque chose n'allait pas ?

En tous cas, voici un petit extrait :

 

Elle regarde. Sans prendre part à la fête. Sans se mêler aux gens. Sans entrer dans les conversations qui résonnent autour d’elle. Elle regarde. Hiératique, elle observe la foule. La dissèque. Elle ne participe pas. N’entre pas dans la danse. Evite les invités de cette énième fête où elle est invitée. Elle ne sait même plus ce qu’elle fiche ici. Qui l’a convaincue, qui l’a conviée… et très honnêtement, elle n’en a rien à faire.

Elle boit une gorgée de vodka, coupée d’un peu de jus de pomme. Elle ne sait plus qui l’a servie. Probablement un potentiel chevalier servant, qui, rebuté par sa froideur, est allée voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Elle balaye la pièce du regard, repère l’éconduit, en train de tenter une approche vers une charmante jeune fille, qui a du oublier la signification du mot pudeur. D’un autre côté, vu la dégaine du chevalier servant, aucune importance, ils seront bien accordés, s’il parvient à ses fins. Et à en juger la bonne volonté de la demoiselle à mettre en avant ses appâts, ce sera bientôt chose faite.

Un sourire étire ses lèvres. L’observation de ses congénères est une source de plaisir sans fin. A défaut de se mêler à eux, les regarder suffit à faire son bonheur.

Elle a terminé son verre. Prend congé de l’hôte de l’énième soirée étudiante de l’année, et rentre chez elle. A bien y réfléchir, elle ne sait plus depuis combien de temps elle vit sans vraiment vivre, observatrice distante des mœurs et parades amoureuses de ses camarades. Peut-être qu’elle est comme ça depuis son enfance. Peut-être que ça date de la si heureuse période adolescente. Ou peut-être que c’est plus récent.

Et elle se souvient…

-Rentrée scolaire CM2-

Ça y est, c’est enfin elle la plus vieille du primaire ! Depuis le temps qu’elle attend ça ! Bon en même temps, il y a deux classes de CM2, mais ce n’est pas grave, les grands pourront plus l’embêter maintenant. Bon, ok, c’est embêtant, l’année prochaine, ce sera la sixième, et elle sera de nouveau tout en bas, la toute dernière. Mais pour le moment, en tant que « grande », il faut pas qu’elle soit en retard. En plus, sa maman lui a acheté une super jolie jupe à carreau, avec des collants, comme c’est la mode en ce moment. Tout l’été, ses deux grands-mères lui ont répétée comme elle est jolie. Et avec un peu de chance, elle sera avec Marine, sa copine de l’année dernière.

 

 

je sais pas trop où je vais avec ce texte, mais j'ai déjà 5 pages. ça faisait un moment que j'avais pas autant écrit, alors.... sait-on jamais ?

Bonne soirée à tous, et Joyeuses Pâques ! (attention à la crise de foi !)

Posté par Milii à 17:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Retour vers le chemin de l'écriture.... ?

Nouveau commentaire