Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivailleuse estudiantine
9 avril 2010

Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh

imgCTemb

En sauvant une sorcière du bûcher, le très jeune héros Wyl, bombardé commandant en chef des armées de Morgravia, récupère un don miraculeux. Et ce redoutable et mystérieux pouvoir risque de ne pas être du luxe dans un monde en guerre où même son seigneur et maître est un mortel ennemi. 

Probablement la meilleure série que j'ai lu jusqu'à présent (si on oublie les Robin Hobb et les Gemmel évidemment).

Des personnages fouillés, attachants, qui souffrent. Une histoire construite, prenante, qu'on arrive pas à lâcher. 

Une magie étrange, et impérieuse.

Je recommande plus que fortement ce livre (cette trilogie plutôt).

On retrouve avec Fiona McIntosh, aventure, complot, trahison, vengeance, amour, amitié... tout ce qu'il faut pour faire un très bon (excellent) roman.

Elle n'hésite pas à sacrifier des personnages secondaires plus qu'attachants, pour faire avancer l'histoire et renforcer l'envie de vengeance du héros et de ses compagnons.

Attention, Le Dernier Souffle n'est pas une quête au sens Seigneur des Anneaux, il n'y a pas d'Orcs, de Nains ou de Gobelins. Mais il y a des héros, de la magie et de l'amour.

Je recommande cette trilogie vraiment superbe !

(et en plus, elle sort en poche chez Milady)

Et dès que je peux, je m'attaque aux autres livres qu'elle a écrit (autrement dis, dès qu'ils sortiront en poche :p)

A bientôt =)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon j'espère que tu m'oublieras pas la semaine prochaine (j'avoue que L'Épopée de Xylara me tente bien aussi), tu "commences" à avoir une bonne petite collection ! Et puis tiens les dossiers Dresden, je comptais les commencer aussi. Faut que je tienne une liste moi décidément.
C
je le note dans mes tablettes. En ce moment je suis avec les dossiers dressen en bit lit et pour une fois le heros est un homme :) c'est pas mal pour un début je n'ai lu qu'une 10ziane de chap
Ecrivailleuse estudiantine
Publicité
Archives
Publicité