Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivailleuse estudiantine
11 novembre 2010

Et c'est reparti pour un tour...

Aie, ça faisait comme qui dirait un bail que j'étais pas venue faire un tour par ici... va falloir faire un peu la poussière et le ménage j'ai l'impression...

j'ai quand même quelques excuses valables, un stage très prenant (et oui, encore et toujours, mais cette fois c'est le dernier ! dans une ssii...pas ce que je préfère comme environnement, j'ai parfois l'impression d'être à la boucherie à choisir une pièce de viande, mais passons, ce n'est pas le sujet.

ce qui me ramène par ici, vous connaissez peut-être, c'est Babelio, qui régulièrement organise des concours (Masse Critique), qui permettent de récupérer un livre, à condition d'en faire une critique dans le mois qui suis.

J'ai hérité (et j'en suis très heureuse) de celui-ci :

 

9782811204204

 

alors, bien sur, c'est le tome 2 , et il a fallu d'abord récupéré le tome 1...

0910_homme_rune alors, parlons en de ce premier tome.

Brett est un magicien ! un vrai ! il crée son monde, réussit à nous balader là où il en a envie, nous campe des personnages attachants, avec leurs qualités et leurs faiblesses, nous crée des civilisations avec leurs traditions et leurs bizarreries...

bref, il est génial.

l'histoire ? très franchement, pas besoin d'en dire davantage que le résumé :

 

imaginez une petite bourgade perdue dans la forêt. Le village vit quotidiennement dans la peur : la nuit venue, les démons surgissent des profondeurs de la terre pour hanter les lieux et massacrer tous ceux qui auraient pris le risque d'être encore à l’extérieur. Le seul moyen de se protéger est de dessiner sur les portes de chaque habitation des symboles protecteurs: des runes.

Mais trois enfants décident de braver les interdits. En grandissant, ils comprennent qu’ils ne pourront pas continuer à vivre dans ces conditions et prétendre que tout est normal... Chacun à leur façon, ils cherchent un moyen d’acquérir une puissance capable de contrer les démons. Arlen, plus particulièrement, réalise que les runes offrent non seulement un moyen de repousser les créatures, mais aussi de les combattre…

ça, ça vient du blod de l'éditeur, Milady, qui nous habitue à des parutions tellement énormes à chaque fois, que très franchement, j'ai peur d'être déçue maintenant ^^

alors, ok, il n'existe pas encore en poche, mais sérieusement, c'est un tel bonheur à lire, que je en regrette pas un centime de la somme déboursée pour cette merveille !

à lire, d'urgence  !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivailleuse estudiantine
Publicité
Archives
Publicité