Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivailleuse estudiantine
25 janvier 2008

Pourquoi j'aime écrire ?

Si je veux parler de moi, si j'ai pris un blog, c'est surtout parce que j'aime écrire.

Oh, je ne prétends pas avoir un grand talent, j'écris pour moi. Pour me faire plaisir, parce que quand j'écris une histoire, elle va tout de suite bien plus loin que quand je me contente d'en imaginer le début.
Parce que j'aime l'idée d'avoir tout pouvoir sur des personnages, de décider s'ils vont vivre ou mourir,s'ils seront heureux ou non.
De ce point de vue là, je suis assez généreuse avec eux, j'aime les imaginer heureux.
En fait, pour le moment j'ai été incapable d'écrire une histoire qui se finisse mal.
Une histoire avec une fin ouverte, oui. Mais jamais qui se finisse réellement mal.

Une autre particularité ?
J'ai à mon actif deux histoires comprenant des couples homosexuels. Dont l'une leur est uniquement consacrée. L'autre, ils en font partie intégrante.
Dans le petit monde de la fanfic et de la fic originale, on appelle ça du slash, ou du yaoi.
Je ne me hasarderai pas à expliquer d'où viennent ces deux termes, d'autres l'ont déjà fait, et bien mieux que moi.

Je ne peux qu'avouer que j'aime lire ce genre d'histoire.  Peut-être parce que quelque part, c'est un Roméo & Juliette moderne.
Ou que tout simplement  je me plais à imaginer deux beaux jeunes hommes en train de s'embrasser. Ou  encore, que puisque je ne me sens pas concernée, je peux écrire sans me sentir impliquée.
Un peu de tout ceci à la fois je pense.

Une chose est sure, j'aime écrire. Même si je ne le fais pas aussi souvent que je le pourrais.

Les liens de mes histoires sont à gauche, n'hésitez pas à aller les lire, et à laisser une review.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivailleuse estudiantine
Publicité
Archives
Publicité