Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivailleuse estudiantine
1 février 2008

L'amour rime avec toujours ?

Non parce que pour autant que je puisse en juger, en ce moment et autour de moi, une exception mise à part, la réponse serait oui.
D'un autre côté, mon côté pragmatique me dit que c'est impossible que les couples qui durent ne restent ensemble que pour "les conventions", que pour sauver la face.
Mais quand je vois mes parents, ensemble depuis bientôt 22 ans, je me dis que ça doit être possible.
Que l'amour éternel décrit dans les histoires, dans les romans à l'eau de rose, peu exister.

Mais j'ai vraiment du mal à y croire.
Et encore plus dans cette période de pré St Valentin, où on voit plein de gens chercher LE cadeau idéal pour la personne qu'ils aiment.

J'ai vu des garçons de 15-16 ans, dans une bijouterie, chercher le cadeau qui plairait à leur copine.
J'ai vu des hommes mûrs chercher le bijou qui plairait à leur femme.

Et je regarde tout ça, de loin, un peu étonnée, un peu amère.
Mais de loin, j'observe.

Et je me demande.
La Saint Valentin, est ce que ce n'est qu'une fête commerciale de plus ?
Où l'occasion de réitérer ses sentiments, de les crier haut et fort pour que tout le monde le sache.

J'ai envie de croire que l'amour existe, que tout simplement, je ne l'ai pas encore trouvé.
Mais très sincèrement, je n'y crois pas.
La vie est faite de compromis. Comment une chose aussi entière que ce sentiment pourrait exister ?

J'attends qu'on me prouve le contraire.
Mais très sincèrement, je doute que ça soit possible.

Bonne soirée à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivailleuse estudiantine
Publicité
Archives
Publicité