Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivailleuse estudiantine
18 mars 2008

Entretiens

Comment se déroule un entretien ?
J'ai eu ma dose ces derniers temps, 4 en 2 mois pour une recherche de stage... qui dit mieux ?
Un paquet de demandeurs d'emplois surement....
Cela dit, je trouve que pour un malheureux stage de 2 à 3 mois c'est énorme d'avoir du passer 4 entretiens ... et toujours sans succès.
Bref, déroulement classique d'un entretien :

On va généralement vous présenter l'entreprise. Activité, chiffre d'affaire, nombre de salariés.
Ensuite, on va vous demandez de vous présenter, parcours scolaire, expériences professionnelles, voire même projet professionnel.
Après, c'est la présentation du poste, des compétences demandées, les missions....
En général, le recruteur aura casé quelques questions "traditionnelles".. qualités, défauts.
Sans oublier la sacro-sainte question.. pourquoi notre entreprise, qu'est ce qui vous y a attiré....
Et enfin, le dernier, on vous recontactera.

Quelques "trucs" à retenir :

  • Ne pas s'affaler sur sa chaise, on se tient droit
  • Ne pas "gigoter" dans tous les sens.
  • Bien s'habiller
  • Si le recruteur se penche vers vous, penchez vous vers lui. Mimez ses positions (sans outrance non plus)
  • Etre à l'heure (voire un avance d'1/4 d'heure)

Ce sont vraiment des conventions de base.
Mais ça peut toujours aider.

En attendant, j'ai 3 entretiens cette semaine, toujours pour mon stage en RH.
Je sens que je vais rapidement saturer si je ne trouve pas rapidement un stage. Il me reste 1 mois.
Ca commence à presser.

Bonne soirée  !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivailleuse estudiantine
Publicité
Archives
Publicité