Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivailleuse estudiantine
19 janvier 2010

Le Silmarillion de Tolkien

Je teste ici une nouvelle "rubrique", peut-être pour ne plus laisser ce blog si souvent à l'abandon... Vous aurez donc droit, régulièrement, à mon humble avis sur mes bouquins préférés... hein que vous êtes contents ?

silmarillionTolkien nous livre ici toute la mythologie de la Terre du Milieu, de sa fondation (le mythe fondateur- le monde crée par des symphonies), à son abandon par les Elfes, et à l'annonce de la domination des Hommes.
C'est toute une légende que nous écrit Tolkien, avec son talent habituel.

Si vous avez aimé le Seigneur des Anneaux, vous devez lire le Silmarillion !
On y trouve des grandes batailles contre le Mal, de grandes histoires d'amour impérissables, du fantastique, de la magie...
Tolkien nous éclaire ici sur les légendes entraperçues dans le Seigneur des Anneaux, Elendil, Beren et Luthien, Numénor...
Malgré une chronologie parfois difficile à suivre (les générations s'enchaînent un peu trop vite parfois), je me suis régalée à lire et à relire ce Silmarillion.

Je recommande fortement !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'ai jamais réussit a lire du tolkien. Je n'aime pas son style du tout...
Ecrivailleuse estudiantine
Publicité
Archives
Publicité