Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrivailleuse estudiantine
27 avril 2008

Orange days & Last Friends

Là, c'est sur, je fais un grand écart, le premier a été diffusé en 2004, l'autre est en cours de diffusion.
L'avantage d'Orange Days, c'est qu'il est terminé.
Mais les deux sont d'excellents dramas.
Un point commun ?

EITA !   200px_Eita_headshot

Que j'ai découvert dans Tokyo Friends. Depuis, je cherche tout ce qu'il a fait. Nodame Cantabile, Unfair, Suppli, Kimi wa petto.....

Et dire qu'au début, je n'aimais pas.... Shame on me :p
Eita donc, très bon acteur, et mignon, ce qui ne gâche rien.



Mais j'étais là pour parler de Orange Days et de Last Friends.

Orange days OD8

Kai Yuuki est étudiant en dernière année de psychologie. Au début de cette histoire, il a beaucoup de mal à trouver un emploi. Un jour, en revenant sur le campus , il rencontre un jeune fille jouant du violon, Sae Hagio .Cependant , quelle fut sa surprise lorsqu’il se rendit compte que derrière sa douce apparence , se cache un fort caractère mais surtout un handicap , elle est sourde. Elle a perdu l’ouie il y a 4 ans , son outil le plus précieux en tant que violoniste. Apres cette infortune, Sae s’est construit une forteresse contre les gens de l’autre monde (ceux qui entendent) et vit dans une solitude qui la blesse profondément .

Un jour, Keita, l’un des meilleurs amis de Kai, demande à celui ci d’aller à sa place à un rendez-vous galant (alors que Kai à une petite amie : Maho) . Il se trouve que la jeune fille en question est Sae…

Drama vraiment passionnant. je ne réussis pas à men décoller (oui, j'ai enchainé les 6 premiers... et si j'ai arrêté, c'est parce qu'il était 3h du mat'...)
On accroche direct, les acteurs sont bons, l'histoire sympa.
De bons moments en perspective.
Dispo ICI


Last Friends

400px_Last_Friends_bannerLast Friends est un nouveau drama produit par Fuji TV. C'est un drama qui décrira la vie de personnages modernes ainsi que leurs problèmes. On y retrouvera Masami Nagasawa, qui y jouera Michiru, une apprentie esthéticienne qui souffre de violences conjugales des mains de son petit ami. Elle sera accompagnée de Ueno Juri, qui joue Ruka, une camarade de classe de Michiru, une conductrice de motocross à succès qui porte un terrible fardeau en elle. Takeru (joué par Eita) est attiré par cette dernière, c'est un coiffeur/maquilleur qui a peur du sexe. Les vies de ces 3 personnages s'entrecroisent lorsque ces trois                                                              derniers commencent à vivre sous un même toit, en collocation.


Les acteurs

200px_Nagasawa_Masami

aka Michiru. Elle a joué dans Proposal Daisakusen, mais aussi Hatachi no Koibito, et dans le SP Romeo and Juliet.





200px_Juri_Ueno

aka Ruka, la meilleure amie de Michiru, véritable garçon manquée, elle fait des compétitions de motocross.






Eita
Eita

dont j'ai déjà parlé au début. Maquilleur et barman, timide, il est (à mon avis), très attendrissant ici.




Ety5he_1_

Nishikido Ryo, qui a joué dans Attention Please, Ichi rittoru no namida (le drama le plus triste que j'ai jamais vu.... où il jouait vraiment très bien)
Ici, c'est le petit ami salaud qui bat sa copine.
Je pensais que ça aurait du mal à être réaliste... mais en fait, il fait vraiment peur.





200px_AsamiMizukawa

Mizukawa Asami, que je ne connaissais pas avant, ou plutôt que je n'avais pas remarqué. Elle a une liste de drama impressionnante. (cf ICI)








Voila donc ces deux dramas, à voir de toute urgence.

Last Friends est dispo ICI, subbé par la DJF
Orange Days est dispo ICI, subbé par la Shin'ken-fansub

Voila, vous savez maintenant ce que je fais de mes journées ....
(et si c'était tout.... mais non, en plus j'ai regardé l'intégrale de Fruit Basket hier.... oui, oui, l'intégrale.. 9h et quelques ...
images

Et c'est officiel... mon préféré est définitivement Kyô !

Bonne journée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrivailleuse estudiantine
Publicité
Archives
Publicité